NOS ACTIVITÉS

Venez découvrir le « friluftsliv », ce concept Scandinave de la vie à l’air libre. Des activités extérieures pour nourrir votre envie d’aventure au coeur de cette nature incroyable tout au long de l’année.

Que ce soit quelques heures, pour une journée ou plusieurs jours, nous adaptons ces activités à chacun, chercher en vous votre âme d’explorateur ! 

Dans le but d’inspirer votre prochain voyage, nous avons rassemblé ici nos excursions favorites, qui vous permettent de vivre pleinement ces expériences et de vous évader vers le grand Nord.

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos envies : enterrement de vie de garçon/jeune fille, immersion en pleine nature, séjour sportif intensif, etc

LA RANDONNÉE

Amoureux des grands espaces, lancez-vous sur les plus beaux sentiers de Scandinavie. La région des fjords, les îles Lofoten, les montagnes du Jotunheimen, la côte Suédoise ou les forêts Scandinaves sont des lieux extraordinaires pour s’y aventurer le temps de quelques heures ou pour plusieurs jours. Promeneurs ou marcheurs plus aguerris, les itinéraires s’adaptent à tous les niveaux.

Envie d’expérimenter de nouvelles choses ? Nous vous proposons également des randonnées sur glaciers ! 

Période recommandée : Juin - Septembre

Pour vous donner un aperçu, voici l’exemple d’un voyage de 15 jours qui alternent entre randonnées à proximité des fjords et un trek de 3 jours.

LE KAYAK

Si vous recherchez un moyen apaisant en prenant le temps d’apprécier des paysages grandioses, optez pour la découverte en kayak.

Tout comme la randonnée, les possibilités pour faire du kayak sont nombreuses. Eaux vives, fjords, lacs ou en mer, un guide vous accompagnera pour que vous profitiez pleinement de l’aventure en toute sécurité. Vous pourrez alors bénéficier d’un cadre spécial ! Se reposer sur une plage vierge, pagayer sur une mer bleue claire, ou amarrer pour passer la nuit dans un chalet en obsevant de  sublimes couchers de soleil vous enchantera certainement. Avec un peu de chance, si la température le permet, vous pouvez oser faire un plongeon.

Période recommandée : Juin - Septembre

Pour vous donner un aperçu, voici l’exemple d’un voyage de 10 jours pour une immersion en kayak dans les fjords.

LA MOTONEIGE

Amateurs et passionnés d’engins motorisés, ou curieux de vous essayer à une excursion typique des pays nordiques, venez piloter une motoneige ! C’est une aventure idéale pour concilier sensations fortes et exploration en plein cœur de la nature.

Les motoneiges sont dotées de moteurs quatre temps, qui sont vraiment peu bruyants.

Les guides s’adaptent toujours à votre niveau pour vous permettre d’apprécier au maximum cette expérience unique. Le conducteur doit être âgé de 18 ans ou plus et être titulaire du permis de conduire.

Période recommandée : Décembre – Mars en Laponie / Février – Mai à Spitzberg

Pour vous donner un aperçu, voici l’exemple d’un voyage de 7 jours avec un parcours de 3 jours en motoneige à Spitzberg.

 

LES CHIENS DE TRAÎNEAUX

Si vous aimez la nature, l’activité physique et partager des expériences avec les animaux, ce type d’excursion est la meilleure de toutes. Les Alaskan huskies, la race couramment utilisée pour le traîneau à chiens, sont des chiens forts, ils vous conduisent à travers un désert blanc. Vivez un avant-goût de la vie d'autrefois, lorsque le traîneau à chiens était un mode de transport beaucoup plus courant. Prenez le temps de nourrir vos Huskies et de jouer avec eux.

Activité possible dans toute la Scandinavie, du sud jusqu’en Laponie ainsi qu’au Svalbard.

Période recommandée : Décembre – Mars - Février ou Avril - Mai au Svalbard

Pour vous donner un aperçu, voici l’exemple d’un voyage de 7 jours pour une vivre une expérience inoubliable en ressentant ce lien si fort entre l’homme et le chien.

LE SKI DE RANDONNÉE

Une de nos activités favorites qui offre un environnement unique entre fjords et montagnes dans le nord de la norvège. Le ski de randonnée s’adresse à tous les amoureux de sport, de paysages et de grands espaces. Ce sport exige une bonne santé physique et une bonne maitrise du ski alpin. Gravissez les montagnes en peaux de phoque ou en raquettes pour ensuite dévaller les pentes de poudreuse immaculée avec une vue imprenable sur les fjords. Une expérience inoubliable ! 

Pour profiter de l’excursion en toute sécurité, un guide vous fera le plaisir de vous faire découvrir son terrain de jeu quotidien. 

Période recommandée : Février – Mai en Laponie ou Mars – Juin à Spitzberg

 

© 2020 by Echappée Nord

Téléchargez notre brochure ici :

(France) 06 76 15 12 88

(Norvège) +47 922 82 489

  • Facebook
  • Instagram