© 2017 by ÉCHAPPÉE NORD.

Credits : Håvard Myklebust - Visitnorway.com

MAGIE DES FJORDS

Un voyage pour découvrir toute la magie des fjords Norvégiens.

Passez de fjord en fjord en empruntant des routes aux panoramas époustouflants : une semaine au coeur d'une nature grandiose pour prendre un bon bol d'air frais et de magnifiques photos.

Les points forts : découverte de Bergen, vue imprenable sur le Sognefjord, croisières sur le Geirangerfjord et le long de la côte Norvégienne, routes de l'Atlantique et des Trolls...

MAGIE DES FJORDS
7 jours / 6 nuits
à partir de 1 194 € /personne
Hors vols et sur base chambre double

Jour 1 - Arrivée à Bergen 

Bienvenue en Norvège et plus particulièrement à Bergen ! Ville très agréable et animée, Bergen est la deuxième ville du pays. Selon votre heure d'arrivée, profitez de la ville et découvrez le charmant port de Bergen, Bryggen, célèbre pour ces maisons de bois colorées et son marché qui figurent d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO. Non loin du quartier de Bryggen, nous vous conseillons d’emprunter le funiculaire qui monte en haut du mont Fløyen où la vue panoramique domine le port et ses environs. 

Nuit dans un hôtel*** dans le centre de Bergen (chambre double, petit déjeuner inclus).

Jour 2 - Vers le Sognefjord (144 Km)

Récupérez votre véhicule de location dans le centre de Bergen puis partez sur une très belle route qui vous conduira sur les rives du Sognefjord en passant par les montagnes aux accents désertiques de Myrkdalen.

Sur le chemin, nous vous conseillons un détour par le cadre enchanteur du Stalheim Hotel et même un plus grand détour à Gudvangen pour admirer le très beau point de vue sur le Naerofjord. Ne manquez pas la « stavekirke », église en bois debout, de Hopperstad.

 

Nuit dans un hôtel*** à Balestrand (chambre double, petit-déjeuner inclus).

 

Jour 3 - La route des glaciers (256 Km)

Continuez votre route entre fjords et glaciers. Au niveau de Byrkjelo, la route escalade la montagne avant de dévoiler un magnifique panorama sur un bras du Nordfjord, autre perle des fjords Norvégiens. À ne surtout pas rater ! Redescendez ensuite sur Utvik, joli village sur les rives de l’Innviksfjord puis continuez jusqu’à Geiranger.

 

Autre option : vous pouvez aussi empruntez la route nationale de Gaularfjellet. Beaucoup moins connue que la route des Trolls ou la route de l’Atlantique, elle n’en demeure pas moins superbe ! C’est une route magnifique entre la montagne et le Sognefjord et elle offre de jolis panoramas sur la vallée (185 Km). 

Nuit dans un hôtel*** sur les hauteurs de Geiranger (chambre double, petit-déjeuner inclus).

 

Jour 4 - Croisière sur le Geirangerfjord, la route des Trolls et Ålesund (108 Km)

 

Sans doute le plus majestueux des fjords Norvégiens, le Geirangerfjord est classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! Le cadre y est enchanteur pour une croisière sur le fjord. Admirez une série de cascades appelées les sept sœurs, des parois abruptes, une eau turquoise, des sommets enneigés…

Nichée au fond du fjord, la ville de Geiranger est entourée par des sommets culminants à 1636m mais grâce à sa miraculeuse orientation vers l’Ouest cette ville profite du soleil jusqu’à 22h ou 23h en été.

Par la suite, partez en direction d’Ålesund et aventurez-vous sur les pentes abruptes de la route des Trolls. Entre les montagnes écorchées, les cascades et les vallées, vous comprendrez pourquoi cette route est si prisée !

Suite à un incendie en 1904, Ålesund a été entièrement reconstruite avec un style art nouveau, très en vogue à l’époque. Ses jumelages avec Nancy, Barcelone, Bruxelles et Glasgow sont, notamment, expliqués par cette architecture. Cette ville est traditionnellement tournée vers la mer et représente maintenant le premier port de pêche du pays.

 

Nuit dans un hôtel*** à Ålesund (chambre double, petit-déjeuner inclus).

 

Jour 5 - La route de l’Atlantique (220 Km)

Une route des plus atypiques vous attend aujourd'hui : la route de l’Atlantique. Partez sur les trajectoires elliptiques de cette route exposée aux vents et aux caprices de la mer. Remontez jusqu’à Kristiansund, en passant par l’église en bois debout d’Uvdal, et embarquez à 17h00 pour une croisière arctique de plus de 21h le long de la côte Norvégienne jusqu’à Bergen. Vous passerez la nuit à bord et pourrez contempler la beauté du paysage.

 

Nuit à bord d'un navire de la flotte Hurtigruten (cabine double avec hublot, petit-déjeuner inclus).

 

Jour 6 - Croisière le long de la côte Norvégienne & Bergen

Détendez-vous à bord de votre croisière et admirez la vue spectaculaire tout au long de votre croisière Hurtigruten. La Norvège étant un pays très montagneux, la compagnie Hurtigruten a été initialement créée au XIX° siècle pour rallier les petits ports les plus isolés et ainsi faire la liaison entre le Nord et le Sud du pays. Aujourd’hui, Hurtigruten continue d'acheminer les passagers de Bergen à Kirkenes tout au long de l'année et fait désormais partie du patrimoine de la Norvège. 

 

Arrivée prévue à Bergen à 14h30, restituez votre véhicule de location et profitez du reste de la journée. Nous vous recommandons le funiculaire jusqu’au mont Fløyen qui vous offrira une vue incroyable !

 

Nuit dans un hôtel*** dans le centre de Bergen (chambre double, petit déjeuner inclus).

 

Jour 7 - Vol retour

Vol retour au départ de Bergen avec des souvenirs plein la tête ! 

NOS PRIX COMPRENNENT

➢ L’hébergement en hôtel *** pour 5 nuits

➢ L'hébergement en cabine sur l'express côtier pour 1 nuit 

➢ Les petits déjeuners

➢ Croisière de Kristiansund à Bergen avec la compagnie Hurtigruten

➢ Croisière sur le Geirangerfjord

➢ Location d’un véhicule pour 5 jours

➢ L'assurance rachat des franchises véhicule en cas d'accident

➢ Un carnet de route avec toutes les informations relatives au voyage

➢ L’assistance de nos bureaux sur place 

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

➢ Les vols + les taxes aéroports

➢ Les extras et les dépenses personnelles

➢ Les visites de musées ou autres sites

➢ Les frais de péage, de parking et les traversées en ferry

➢ Les repas non mentionnés et les boissons

➢ Les assurances (sauf assurance rachat des franchises véhicules en cas d'accident)