© 2017 by ÉCHAPPÉE NORD.

Credits : Håvard Myklebust - Visitnorway.com

LE TOUR DES GRANDS FJORDS

Trois des plus beaux fjords de Norvège, du monde vous diront certains, sont programmés sur votre itinéraire.

L’Hardangerfjord, le Sognefjord et le Geirangerfjord vous donneront des souvenirs pour la vie ! Des montagnes verdoyantes se jetant directement dans les fjords, le tout orné de cascades offrent des paysages grandioses tout au long de votre voyage. Cet itinéraire est fait pour tous les amateurs de grands espaces et de grandes découvertes.

Les points forts : Visite de la capitale Norvégienne : Oslo, croisière le long du Geirangerfjord, paysages incroyables sur le Hardangerfjord et le Geirangerfjord (cascades, glaciers...), routes de l'Atlantique et des Trolls... 

LE TOUR DES GRANDS FJORDS
8 jours / 7 nuits
à partir de 1.080 € /personne
Hors vols et sur base chambre double

Jour 1 - Arrivée à Oslo

Bienvenue en Norvège ! En fonction de votre heure d'arrivée, découvrez la ville à votre rythme en vous baladant dans les rues, sur le front de mer ou en explorant la nature entourant Oslo. Les nombreux musées d’Oslo préservent les richesses culturelles et artistiques du pays. 

Nuit dans un hôtel*** dans le centre d’Oslo ou près de l’aéroport d’Oslo selon votre choix (chambre double, petit-déjeuner inclus).

Jour 2 - Route du Hardanger (310 Km)

Cette journée de route vous conduit sur les rives de l’Hardangerfjord. En chemin, contemplez les églises en bois debout de Rollag, Nore et Uvdal à travers un paysage de forêts et de rivières. Après Geilo, traversez l'immense plateau du Hardangervidda où vit la plus grande horde de rennes sauvages de Norvège. Ne ratez pas les chutes d’eau de Vøringsfoss et leurs magnifiques points de vue juste après le Dalbergtunnelen. 

Nuit dans un Bed & Breakfast de charme à Eidfjord (chambre double, petit-déjeuner inclus).

 

Jour 3 - D'Eidfjord à Bergen, l'Hardangerfjord (154 Km)

Longez la très belle rive Nord du Hardangerfjord, découvrez les cascades de Norheimsund et rejoignez ensuite Bergen. 

Nous vous conseillons de vous promener sur le charmant port de Bergen, célèbre pour ses maisons de bois colorées et son marché. Du haut du mont Fløyen, vous pourrez observer un panorama incroyable qui domine le port et ses environs. 

Nuit dans un hôtel*** du centre de Bergen (chambre double, petit-déjeuner inclus).

 

Jour 4 - Le Sognefjord (238 Km)

 

Une très belle route qui vous conduira jusqu’au grandiose Sognefjord, le plus long fjord Norvégien, en passant par les montagnes aux accents désertiques de Myrkdalen. Sur le chemin, nous vous conseillons un détour par le cadre enchanteur du Stalheim Hotel et même jusqu’à Gudvangen où vous pourrez admirer le très beau point de vue sur le Nærøfjord. Ne manquez pas la « stavekirke », église en bois debout, de Hopperstad. 

Nuit dans un hôtel*** à Balestrand (chambre double, petit-déjeuner inclus).

Jour 5 - Le Geirangerfjord (256 Km)

Continuez votre route entre fjords et glaciers. Au niveau de Byrkjelo, la route escalade la montagne avant de dévoiler un sublime panorama sur un bras du Nordfjord, autre perle des fjords Norvégiens. À ne surtout pas rater ! Redescendez ensuite sur Utvik, joli village sur les rives de l’Innviksfjord puis continuez jusqu’à Geiranger. 

Autre option : vous pouvez aussi empruntez la route nationale de Gaularfjellet. Beaucoup moins connue que la route des Trolls ou la route de l’Atlantique, elle n’en demeure pas moins superbe ! C’est une route magnifique entre la montagne et le Sognefjord et elle offre de jolis panoramas sur la vallée (276 Km). 

Nuit dans un hôtel*** sur les hauteurs de Geiranger (chambre double, petit-déjeuner inclus). 

 

Jour 6 - Croisière sur le Geirangerfjord & route des Trolls (239 Km)

Sans doute le plus majestueux des fjords Norvégiens, le Geirangerfjord est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Le cadre y est enchanteur pour une croisière sur le fjord. Admirez une série de cascades appelées les sept sœurs, des parois abruptes, une eau turquoise, des sommets enneigés… 

Ensuite, partez en direction d’Åndalsnes et aventurez-vous sur les pentes abruptes de la route des Trolls. Entre les montagnes écorchées, les cascades et les vallées, vous comprendrez pourquoi cette route est si prisée ! Longez le massif de Rondane afin d’arriver à Otta. 

Nuit dans un hôtel*** à Otta (chambre double, petit-déjeuner inclus).

  

Jour 7 - En direction d'Oslo (289 Km)

En descendant vers la capitale, une pause à Lillehammer, ville nostalgique des JO de 1994 est conseillée. Avec plus de 200 édifices regroupés et de nombreuses animations, nous vous conseillons vivement de visiter le Maihaugen, le plus grand musée en plein air de Norvège (37 hectares), plus grand encore que le Folkmuseum d’Oslo ! Enfin, reprenez la route pour Oslo, en longeant le plus grand lac de Norvège : le lac Mjøsa. 

 

Nuit dans un hôtel*** du centre d’Oslo ou près de l’aéroport d’Oslo selon votre choix (chambre double, petit-déjeuner inclus).

Jour 8 - Vol retour 

Vol retour au départ d'Oslo avec des souvenirs plein la tête !

OPTIONS DISPONIBLES

➢ Journée découverte de la capitale Oslo

➢ Journée randonnée sur un glacier

➢ Excursion kayak sur les fjords

➢ Excursion VTT

➢ Parapente 

➢ Survol des fjords en hydravion

NOS PRIX COMPRENNENT

➢ L’hébergement en hôtel *** pour 6 nuits

➢ L'hébergement en Bed&Breakfast pour 1 nuit 

➢ Les petits déjeuners

➢ La location d'un véhicule pour toute la durée du voyage 

➢ L'assurance rachat des franchises véhicule en cas d'accident

➢ Croisière d'1h30 sur le Geirangerfjord

➢ Un carnet de route avec toutes les informations relatives au voyage

➢ L’assistance de nos bureaux sur place 

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

➢ Les vols internationaux et taxes aéroports

➢ Les extras et les dépenses personnelles

➢ Les visites de musées ou autres sites

➢ Les frais de péage, d'essence et de parking ainsi que les traversées en ferry

➢ Les repas non mentionnés et les boissons

➢ Les assurances (sauf assurance rachat des franchises véhicule en cas d'accident)